Alors cette rentrée ?!?

Voilà presque 2 semaines d'école....
Alors vos avis, commentaires, propositions ? On veut tout savoir....
Ce blog est aussi un lieu d'échange et de partage, simple et accessible à tous, n'hésitez pas à nous donner vos impressions sur l'école, le péri, la cantine, les ateliers, tout nous intéresse !
A vos claviers

Commentaires

  1. Bonjour
    Rentrée avec plaisir, maitresse sympa, choutte pour la 13ème classe, même si certains ont dû être un peu bousculés...
    Une demande que j'aurais du faire depuis longtemps, vaut mieux tard que jamais! :
    L'accès en vélo à l'école Badinter pourrait-il être + sécurisé dans la petite rue de la grille prtincipale?
    En effet, la rue à sens unique pour les voitures ne l'est pas pour les vélos, mais l'espace entre le trottoir et les voitures ne permet pas vraiment de laisser passer un vélo (dans un sens comme dans l'autres).
    Le trottoir n'est pas une solution, d'autant + qu'il est très haut.
    A quoi sert l'ancien espace de stationnement avec les poteaux?
    Pourquoi une piste cyclable n'est elle pas aménagée? Au moins au abords proches de l'école.
    Je compte sur vous pour faire remonter cette demande à la mairie.
    Cordialement
    Anne R

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci de participer à ce lieu d'échange qu'est notre blog. Nous allons faire remonter votre remarque auprès de la mairie lors de notre prochaine réunion.
      A bientôt sur le blog!
      Nathalie Légeron

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    Je suis maman de 2 enfants, une fille de 3 ans en petite section et un garçon de 6 ans en cp. Je suis ravie pour mon fils qui est dans une classe de 25 élèves et une instit (Mme Poulain) qui est très motivante.....mais je dois dire que plusieurs points plus négatifs font de ce début d'année un passage difficile.
    - La classe de Mr Bétus, 31 élèves en petite section...en congé paternité, la 1ère semaine. Ce n'est pas son congé que je remets en question mais c'est plutôt un sentiment de stress quand à la nouvelle adaptation des petits avec une nouvelle instit...(Finalement impeccable)
    - Les horaires....Le portail du matin qui ne s'ouvre pas toujours à l'heure, que ce soit en primaire ou maternelle.....
    Ensuite le portail à 11h45 école primaire et maternelle...le portail se ferme sur mon fils à 11h49 ou erreur de la mairie qui n'a pas transmis que ma fille ne mangeait pas à la cantine...problème de communication.
    - Le périscolaire: 16h50 je vais chercher mon fils. Il cherche ses affaires, je n'ai pas le temps de rectifier le planning du périsco, on part en courant chercher ma fille. 17h02 on nous compte 1h de périsco au lieu d'une demi heure... et je retourne au périsco du primaire pour modifier ma fiche.
    J'ai discuté avec les responsables, disponibles, à l'écoute....
    En fait pour résumer tous les trajets aller/retour se font dans la précipitation, dans le souci d'être ponctuels mais parfois impossible avec cette combinaison primaire/maternelle.
    C'est vrai qu'il s'agit d'une nouvelle organisation mais peut être peut on améliorer certaines choses? Comme l'ouverture du portail à 11h35 en maternelle? un fichier informatique pour inscrire nos enfants de chez nous au périscolaire ou à la cantine? un tarif horaire pour le périsco x temps passé réel de l'enfant et non plus à la demi-heure...

    Merci pour votre soutien et vos actions dans cette école, qui malgré ces quelques points, me ravit.

    Céline Voland


    RépondreSupprimer

Publier un commentaire