Ambition professeur



Chers parents,
Nous avons obtenu une entrevue avec Mme Morin, l’inspectrice de circonscription jeudi 17 janvier. Le but était d’échanger sur l’arrivée, le lundi 21 janvier, de Mme Sanctorum en tant qu’ambition professeur en remplacement de Pauline Clémot en MS-GS à l’école Emilienne Leroux.
L’inspectrice nous a expliqué le processus de recrutement des professeurs ambition cette année :
  • Il s’agit de personnes ayant un master 2
  • Certains ont déjà passé le concours et ont échoué
  • Les ambitions professeurs se sont engagés à passer le concours en 2019
  • La motivation des candidats pour exercer le métier de professeur des écoles a été évaluée
A noter que depuis la rentrée de septembre, certains ambition professeur ont été en stage d’observation dans la classe de leur maître formateur
Mme Sanctorum va remplacer Pauline Clémot sur son 80%. Elle a échoué de peu au concours l’année passée et le repasse cette année. Elle est titulaire d’un Master 2. L’inspectrice a loué sa motivation et ses capacités pour le métier de professeur des écoles.
L’inspectrice sera présente le matin du 21 janvier dans la classe et l’après-midi ce sera le conseiller pédagogique afin d’assurer la prise en main de la classe par Mme Sanctorum.
Une réunion sera organisée avec les parents de la classe afin de leur présenter Mme Sanctorum et son projet de classe.
Mme Sanctorum aura un maître formateur qui passera dans la classe de temps en temps et avec lequel elle pourra être en contact pour des échanges.
Le CAPE souhaite poursuivre son action contre ce dispositif. Le dispositif a été mis en place par l’inspecteur d’académie. C’est pourquoi, nous souhaitons informer plus largement toutes les écoles du département.
Nous restons à votre écoute et vous tiendrons informé de la suite.
Le CAPE

Commentaires